Histoire

1997
Le Centre communautaire de Verchères, organisme sans but lucratif (OSBL), est construit au 92 montée Calixa-Lavallée. Il est géré par un conseil d’administration ayant pour objectif d’aider à promouvoir les activités éducatives, familiales et à caractère social et culturel.

Différents locaux sont alors disponibles. Dans les mêmes années, suite à un réaménagement du sous-sol de la mairie pour des fins municipales, les espaces alloués aux organismes sont relocalisés au Centre communautaire.

La Municipalité s’engage ainsi à fournir aux organismes des espaces équivalents à ce qu’ils utilisaient au sous-sol de la mairie. Ceci ayant pour but de favoriser l’utilisation du Centre communautaire et d’assurer aux organismes le même service de salles sans frais. Toutefois, le Centre communautaire devra être le choix numéro un pour tous les besoins supplémentaires des organismes.

En 2002

Le Premier Ministre du Québec, M. Bernard Landry, se fait un plaisir de creuser la première pelletée de terre pour construire le CLSC.